Eutelsat dévie de sa trajectoire, plombé par l'annonce de Softbank
information fournie par Zonebourse 03/12/2025 à 10:38
Softbank Group Capital, filiale du conglomérat japonais SoftBank Group, mène cette opération afin de lever des fonds qui serviront à financer l'exercice de ses droits restants.
L'offre de 36 millions de droits équivaut à environ 26 millions d'actions d'Eutelsat, soit près de la moitié de la participation actuelle de Softbank Group Capital.
Conséquence ? 'L'action Eutelsat atteint désormais son plus bas niveau depuis mi-juin. S'apparentant à une option d'achat (CALL), elle pourrait générer un bon rendement si elle était souscrite au cours actuel', estime Utsav Sinha, chargé du dossier chez AlphaValue.
Le broker ajoute toutefois que des risques importants subsistent quant à la mise en oeuvre de la stratégie de redressement de l'opérateur.
Pour rappel, l'agence Moody's avait relevé la notation de crédit a long terme d'Eutelsat Communications de B2 à Ba3 le 1er décembre, précisant que sa perspective stable dépendrait de la capacité de la société à stabiliser ses résultats dans les 12 à 18 prochains mois.
Perçu comme une alternative à la constellation Starlink d'Elon Musk, Eutelsat avait lancé à la mi-novembre une augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros, comprenant un volet réservé de 828 millions d'euros au prix de 4 euros par action - largement souscrit par l'État français - et un maintien du droit préférentiel de souscription portant sur 670 millions d'euros.
| 1,9400 EUR | Euronext Paris | -6,95% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Correction du jour dans le paragraphe 1) Rivian Automotive RIVN.O prévoit de rappeler ... Lire la suite
-
Des faits "d'une particulière gravité": l'avocat général a requis mercredi 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Maylis Daubon, accusée d'avoir empoisonné avec des médicaments ses deux filles, dont l'une est morte, et d'avoir voulu faire assassiner son ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour le Dow Jones .DJI , de 0,16% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,07% pour le Nasdaq .IXIC : * MARVELL ... Lire la suite
-
par Julia Payne et Lili Bayer et Andrew Gray La Belgique a dénoncé mercredi avant même sa présentation officielle un projet de l'Union européenne visant à utiliser des avoirs russes gelés, détenus dans une institution financière belge, pour acheminer 140 milliards ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer