Eutelsat dévie de sa trajectoire, plombé par l'annonce de Softbank
information fournie par Zonebourse 03/12/2025 à 10:38
Softbank Group Capital, filiale du conglomérat japonais SoftBank Group, mène cette opération afin de lever des fonds qui serviront à financer l'exercice de ses droits restants.
L'offre de 36 millions de droits équivaut à environ 26 millions d'actions d'Eutelsat, soit près de la moitié de la participation actuelle de Softbank Group Capital.
Conséquence ? 'L'action Eutelsat atteint désormais son plus bas niveau depuis mi-juin. S'apparentant à une option d'achat (CALL), elle pourrait générer un bon rendement si elle était souscrite au cours actuel', estime Utsav Sinha, chargé du dossier chez AlphaValue.
Le broker ajoute toutefois que des risques importants subsistent quant à la mise en oeuvre de la stratégie de redressement de l'opérateur.
Pour rappel, l'agence Moody's avait relevé la notation de crédit a long terme d'Eutelsat Communications de B2 à Ba3 le 1er décembre, précisant que sa perspective stable dépendrait de la capacité de la société à stabiliser ses résultats dans les 12 à 18 prochains mois.
Perçu comme une alternative à la constellation Starlink d'Elon Musk, Eutelsat avait lancé à la mi-novembre une augmentation de capital de 1,5 milliard d'euros, comprenant un volet réservé de 828 millions d'euros au prix de 4 euros par action - largement souscrit par l'État français - et un maintien du droit préférentiel de souscription portant sur 670 millions d'euros.
| 2,3600 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Surpopulation, insalubrité, violences. Le Conseil de l'Europe a dénoncé jeudi l'état des prisons françaises, mettant en garde dans un rapport contre une évolution en "entrepôt humain". "Nous sommes extrêmement inquiets quant aux conditions d'incarcération en France", ... Lire la suite
-
La banque Société Générale a annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans le cadre d'un projet de réorganisation de ses activités dans le pays. Le groupe a déposé auprès des instances représentatives du personnel un projet de simplification ... Lire la suite
-
Le groupe Michelin a annoncé mercredi avoir généré en 2025 un flux de trésorerie de 2,1 milliards d'euros, un niveau supérieur à la fourchette de 1,5 à 1,8 milliard d'euros qu'il avait communiquée en octobre. "Cette surperformance résulte principalement du pilotage ... Lire la suite
-
Le ministre français de l'Economie Roland Lescure a salué jeudi la volte-face du président américain Donald Trump qui a retiré sa menace de surtaxes douanières contre des pays européens s'étant opposés à son projet de contrôler le Groenland. "C'est un premier ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer